Qu'est-ce que l'Immotique

Qu'est-ce que l'immotique ?

Alors que la domotique s'adresse aux bâtiments résidentiels, l'immotique quant à elle est axée sur la gestion technique des immeubles commerciaux et industriels.

Lors de la construction d'un immeuble commercial ou industriel, le client attache beaucoup d'importance aux possibilités de réaffectation des locaux ainsi qu'à la minimalisation de la consommation d'énergie. Par ailleurs, la commande et la gestion centrales et conviviales de toutes les fonctions techniques confère une haute valeur ajoutée au bâtiment. C'est la raison pour laquelle les différentes techniques sont de plus en plus interconnectées : chauffage, ventilation et refroidissement, installation électrique, protection, communication, ... L' instabus EIB s'avère sans cesse plus performant à ce niveau : il permet de commander facilement tous les appareils nécessaires à la gestion technique d'un bâtiment et de les intégrer de manière efficace.

Pour pouvoir exploiter de manière optimale toutes les possibilités de l' instabus EIB, il est essentiel d'étudier et de définir soigneusement le système de gestion dès la première étude du bâtiment. Mais il est toujours possible d'intégrer ultérieurement des fonctions supplémentaires, à la demande du client. Par exemple, l'installation de nouveaux produits axés sur la surveillance, la commande et la gestion d'un bâtiment à distance par connexion Internet ou RNIS.

 

 

 

 

 

Source : Siemens

CED-KNX SARL   -  4 rue du Grand Clos   35610 Sains

SIRET : 52901073800019      RCS Cherbourg  N° : B 529010738     NAF : 4321A   TVA INTRA : FR94529010738

Portable : 06 65 72 70 28

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site